google-site-verification=WrqHIDmafsDy_dVjDrH6yY5AkE4LvEJVNJiKu0BXUkE Nutrition Vitale-Nutrithérapie et Régime Gaps - Biel/Bienne

Hauptstrasse 46

2560 Nidau (BE)

Région Biel/Bienne - Seeland

Nutrition Vitale
par Sofia Alberro

Tel: (+41) 076 232 7009

nutritionvitale@gmail.com

  • White Facebook Icon

© 2017. Proudly created with Wix.com

 

A propos...

A propos de moi...

Ma conscience alimentaire est née avec mon premier enfant.

Jusque là, je n’avais jamais réalisé l’impact qu’avait ce que je mangeais sur mon corps et mes états d’âme. Puis je me suis rendue compte que ce que j’ingérais pouvait modifier la santé et le comportement de mon enfant au travers de mon lait, lui apporter le bien-être ou un inconfort. A partir de ce moment-là, j’ai commencé à mettre de la lumière sur ce qui était dans mon assiette, considérant l’aliment non seulement du point de vue du plaisir gustatif mais aussi comme un élément constructif de ma personne et de celle de mon enfant.

Ce que j’ingérais faisait la différence !

 

A partir de là, spontanément, certaines personnes sont apparues qui ont croisé mon chemin, des livres sont arrivés entre mes mains. Sans m’en rendre compte, j’ai emprunté alors un chemin de plusieurs années qui m’a conduit à modifier petit à petit mes habitudes alimentaires, à me renseigner, à chercher des informations concernant une pathologie, etc.

Les expériences se sont accumulées me confirmant cette voie comme juste, d’autant plus que certaines personnes sont venues vers moi me demander conseil. Le jour est alors arrivé où je me suis dis que j’avais là un rôle à jouer, que je ne pouvais garder tout pour moi, que ces heures d’investigation pouvaient être mises au service des autres, et que si je passais autant de temps à m’occuper de la santé au travers de l’alimentation et des voies naturelles de guérison et préservation de la santé, je pouvais bien en faire mon métier.

 

Après plusieurs années sur ce chemin, j’ai franchi l’importante étape d’obtenir un diplôme en Nutrition (MCO) à l’Ecole La Mandorle du Centre Prévention et Santé de Colombier (NE) en Suisse. Puis, fascinée par le rôle du microbiome, je me spécialise dans le protocole GAPS en obtenant la certification comme praticienne. 

Je me réjouis de continuer maintenant ce chemin, de le parcourir à mon rythme, et de pouvoir y rencontrer d’autres personnes avec qui partager. Je me mets donc au service de la Santé et du bien-être au travers de Nutrition Vitale, car s’il est une chose qui me tient à coeur et qui m’apporte beaucoup de satisfaction, c’est de pouvoir être un vecteur d’information, de transmettre à ceux qui en ont besoin ce que j’ai eu l’opportunité d’apprendre et d’expérimenter afin de les accompagner eux aussi sur leur chemin.